L’ensemble du camp est très heureux de vous annoncer l’arrivée cet été de Michael Thompson, ancien joueur professionnel passé par la France et notamment le Havre, l’ASVEL, l’Elan Béarnais, Rouen ou encore Le Mans et Gravelines-Dunkerque en 20219. Ce meneur de jeu n’est plus à présenter tant il a marqué la France durant ses 6 années. Juice a aussi connu des expériences en Allemagne, en Turquie et dernièrement en Egypte où il a terminé sa carrière l’an passé. Juice sera présent pour la première semaine de camp du 07 au 13 Juillet prochain en compagnie de Drake Reed pour le moment.
Meilleur scoreur de ProA en 2016 !
Après ses études dans la fac de Northwestern près de Chicago, Michael Thompson rejoint l’Allemagne pour sa première expérience en Europe chez Skyliners de Frankfort, il y jouera même en Eurocup. L’année suivante, il signe pour le STB Le Havre (ProA) mais décide finalement de rejoindre l’ASVEL en cours de saison avec un projet plus attrayant. Il se fait sa réputation de meneur scoreur et passeur dans l’Hexagone avec des passages à Pau, puis Rouen. L’Elan Béarnais le rappelle même pour la saison 2015-2016, il finira meilleur marqueur du championnat avec 17.8 pts/match et dans le 5 idéal de l’année. Les grosses écuries Européennes se mettent sur le dossier, il part donc en Turquie pendant 2 ans avant de revenir en France au Mans et à Gravelines (où il retrouvera son coach de Pau Eric Bartécheky). Puis il tente l’aventure au Kazakhstan au BC Astana (14,2 points à 45,2% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds et 6 passes décisives en 33 minutes) durant 1 année. Enfin, il termine sa carrière en Egypte où il surclasse le championnat et rafle tous les titres sur son passage. Juice laissera une empreinte dans chaque club où il est passé avec une riche carrière professionnelle derrière lui.
Juice Hoops Fondation
Lors de son dernier passage en Egypte, Juice prend le temps de penser à l’avenir et construit son académie à Chicago, il créé donc la Juice Hoops Fondation. Elle permet d’aider les jeunes pour leur avenir en leur inculquant des valeurs à travers le basketball. Ainsi, Michael Thompson entraine des prospects mais aussi des jeunes qui souhaitent s’améliorer sans pour autant avoir l’objectif de devenir pro. La Juice Hoops Fondation utilise la neuro-diversité pour mieux comprendre et répondre aux besoins de chacun. L’objectif de leur mouvement de neuro-diversité est d’accroître la conscience et l’acceptation des différences neurologiques, telles que l’autisme, le TDAH, la dyslexie et autres. Ils souhaitent créer une société plus inclusive qui valorise et soutient les forces et les perspectives uniques des individus neuro-divergents.