fbpx

Top départ pour les inscriptions 2023 !

October 13, 2022
édition 2023

Les inscriptions sont ouvertes !

Édition 2023 : top départ ! C’est le retour de l’INPLAY US CAMP à Rousset. Trois mois après avoir clôturé sa première édition avec un taux de remplissage de 100% durant les 15 jours, le camp de basket unique en PACA revient pour une seconde édition. Cette fois les portes ouvriront du 02 au 22 Juillet pour répondre à une nombreuse demande soit 3 semaines de travail. Les inscriptions sont donc désormais ouvertes pour l’été prochain, ne ratez pas une aventure unique avec des intervenants de qualité.

Proposer quelque chose d’unique

Difficile d’annoncer un STAFF 9 mois avant le début de la seconde édition mais une bonne partie de l’encadrement sera de la partie pour les 3 semaines. La constitution d’un staff médical est la priorité de l’équipe organisatrice, « nous voulons nous étoffer sur ce point, avoir toujours un membre de staff médical présent par jour et surtout constituer des ateliers pour les blessés afin de les mobiliser même quand ils sont en repos » déclare Alex Haquet le directeur technique du camp. « Nous avons pris le temps de réfléchir aux points à améliorer et nous avons discuter avec les familles pour vraiment proposer un camp de basket unique en France. L’engouement de la première année nous a donné beaucoup de force et de motivation pour préparer la seconde. Je suis très satisfait du travail de mon staff l’été dernier, ils ont été engagé et volontaire durant les 2 semaines. » commente le directeur du camp Loic Manzolini.

Pousser encore plus le côté US

« Nous avons investi dans une shooting machine, mais aussi dans du matériel haut de gamme et nous n’allons pas nous arrêter là » confie Loic Manzolini. Le but du camp est d’amener de la nouveauté aussi bien sur l’aspect matériel qu’immatériel. « Nous avons signé un partenariat avec Blazepod qui nous équipera de light trainer afin de travailler sur la vitesse, la prise de décisions et l’agressivité. Côté entraineurs, nous accueillerons plus d’entraîneurs américains mais cela n’est pas encore officiel, les premières signatures devraient s’opérer avant la fin de l’année. Chaque semaine de camp sera différente car le binôme US changera à chaque fois. Nous accueillerons également des intervenants du monde professionnel chaque mercredi. Et puis encore d’autres surprises… » patience donc du côté de Rousset où l’édition 2023 s’annonce très intense.

Articles récents
Tianni Kelly : première recrue US pour l'été 2023 !
La première recrue pour le camp se nomme Tianni Kelly, 31 ans et head-coach des Golden Egales (Charleston) en NCAA 2 Féminine.
Yannis Tchouaméni : "Obtenir une bourse et jouer en NCAA"
Pour sa première édition à Rousset (13790), l'INPLAY US CAMP 2022 a réuni plus de 170 participants sur 2 semaines. Une belle réussite pour un programme sportif qui a beaucoup attiré les jeunes basketteurs. En effet, plus d'un mois avant le début de l'édition 2022,