fbpx

170 participants pour la première édition

July 30, 2022
inplay us camp

Bilan du INPLAY US CAMP 2022

Pour sa première édition à Rousset (13790), l’INPLAY US CAMP 2022 a réuni plus de 170 participants sur 2 semaines. Une belle réussite pour un programme sportif qui a beaucoup attiré les jeunes basketteurs. En effet, plus d’un mois avant le début de l’édition 2022, le camp affichait complet. Une grosse satisfaction pour l’équipe organisatrice qui a concocté un programme intensif pour les jeunes basketteurs. Retour sur cette première édition.

Un staff technique très complet

Et pour accueillir les jeunes basketteurs sur les deux semaines, quoi de mieux qu’un staff international. En chefs de fil les 3 américains : Shawn Faust (ancien Harlem GlobeTrotter), Steven Garcia (entraîneur personnel de joueurs NBA) et Chris Randolph (ancien joueur professionnel). L’équipe a été complétée par des coachs Français de différents horizons : Alice Mairey (CDF de l’ASA), Jonathan Panchout (Césaire Levillain), Lichu Biya (préparateur physique), Teddy Ajdanouga (CSF Le Portel) mais aussi d’autres jeunes coachs : Logan Christanval, Allan Perricaud, Gabrielle Mairey, Drivé par l’expérimenté Alex Haquet (CDF La Couronne), les coachs ont pris énormément de plaisir à transmettre leur savoir aux enfants durant les semaines. Se prêtant même au jeu d’affronter les meilleurs jeunes lors d’un match ALL STAR GAME le vendredi.

Un double programme enrichissant

Le but de l’INPLAY US CAMP 2022 est « d’amener une double formation aux jeunes, celle de se perfectionner eau basketball à travers des exercices individuels et physiques mais aussi de pratiquer l’Anglais de manière ludique afin de progresser » déclare le directeur du camp Loic Manzolini. Et ce pari fût réussi toute la semaine avec un travail sur la motricité, la coordination, la vitesse le matin puis la revue des fondamentaux collectifs et un tournoi de 3 vs 3  l’après-midi. « On a décidé de vraiment se plonger dans la culture US avec une draft pour repartir tous les enfants par équipe et créer une certaine émulation avec des jeux et un tournoi comme fil rouge. Les enfants ont vraiment bien aimé et ce sont prêtés au jeu » raconte le directeur. Une première édition sous le signe du travail et de la cohésion avec évidemment des choses à perfectionner. Vivement l’été prochain.

FLASHBACK SUR 2022

Articles récents
Tianni Kelly : première recrue US pour l'été 2023 !
La première recrue pour le camp se nomme Tianni Kelly, 31 ans et head-coach des Golden Egales (Charleston) en NCAA 2 Féminine.
Yannis Tchouaméni : "Obtenir une bourse et jouer en NCAA"
Pour sa première édition à Rousset (13790), l'INPLAY US CAMP 2022 a réuni plus de 170 participants sur 2 semaines. Une belle réussite pour un programme sportif qui a beaucoup attiré les jeunes basketteurs. En effet, plus d'un mois avant le début de l'édition 2022,