fbpx

Tianni Kelly : première recrue US pour l’été 2023 !

il y a 2 semaines
tianni kelly

Cette année, le INPLAY US CAMP se déroulera sur 3 semaines et parmi les nouveautés nous aurons le plaisir d’accueillir de nouveaux coachs US avec d’enrichir et de diversifier le STAFF. La première recrue pour le camp se nomme Tianni Kelly, 31 ans et head-coach des Golden Egales (Charleston) en NCAA 2 Féminine. Un honneur pour le camp d’accueillir cette coach femme qui renforce également l’envie de développer le basket féminin et d’accueillir plus de filles dès l’an prochain.

Ancienne joueuse aux Eagles

Originaire de Pickerington (Ohio) Tianni Kelly a joué pour les Golden Eagles en tant qu’ailière et a fait deux apparitions dans le tournoi NCAA Division II (2011 – 2014). Elle a remporté le titre de la saison régulière WVIAC 2011. Elle est diplômée de l’Université de Charleston en 2014 avec un diplôme en administration des affaires et en administration des sports et a ensuite obtenu sa maîtrise en commerce et leadership de l’UC en 2015. C’est après cela que Tianni s’est dirigée vers le coaching en étant entraîneure adjointe du programme de basketball féminin des Valdosta State Blazers. Tianni a aidé à mener l’équipe à un record de 18-11 au cours de la saison 2019-2020, le voyage prenant fin lors des quarts de finale du tournoi de la Gulf South Conference. Tianni Kelly a rejoint les Blazers en juillet 2019 après un passage de deux ans avec les Mocs du Florida Southern College (FSC).

Un retour aux sources pour coacher

Un vrai retour aux sources pour Tianni qui reprend le poste de head coach aux Golden Eagles en 2019. Depuis, elle enchaîne les bonnes performances avec un 42-12 et 30-8 en Mountain East Conference (MEC). L’an passé, les Golden Eagles ont terminé deuxième de la conférence avec un bilan de 16-6 et un bilan global de 23-9. Les Golden Eagles ont remporté leur deuxième titre consécutif de championnat du tournoi MEC et ont fait une apparition dans le tournoi de la NCAA en tombant dans le Sweet Sixteen contre le champion national, Glenville State.

« Aider les jeunes à progresser »

Je suis très heureuse de rejoindre le INPLAY US CAMP. C’est ma passion d’aider les jeunes athlètes à grandir et à se développer. En tant qu’ancien athlète universitaire et actuel entraîneur universitaire, je pense qu’il est de ma responsabilité de partager la sagesse et les connaissances que j’ai acquises au fil du temps, non seulement aux États-Unis mais aussi au niveau international. La mission et la vision de l’INPLAY US CAMP correspondent à ce que je crois être ma vocation et je suis très enthousiaste à l’idée d’en faire partie !

Articles récents
Yannis Tchouaméni : "Obtenir une bourse et jouer en NCAA"
Pour sa première édition à Rousset (13790), l'INPLAY US CAMP 2022 a réuni plus de 170 participants sur 2 semaines. Une belle réussite pour un programme sportif qui a beaucoup attiré les jeunes basketteurs. En effet, plus d'un mois avant le début de l'édition 2022,
Top départ pour les inscriptions 2023 !
Pour sa première édition à Rousset (13790), l'INPLAY US CAMP 2022 a réuni plus de 170 participants sur 2 semaines. Une belle réussite pour un programme sportif qui a beaucoup attiré les jeunes basketteurs. En effet, plus d'un mois avant le début de l'édition 2022,