fbpx

Yannis Tchouaméni : « Obtenir une bourse et jouer en NCAA »

October 29, 2022
yannis tchouameni inplay us camp

Lors de la première édition nous avons élu 2 MVP’s. Le premier choix a été difficile car la concurrence était forte avec l’élection de Raphaël Robin. Mais en deuxième semaine, Yannis Tchouaméni a survolé les débats tant dans le basket que les attitudes et l’envie de progresser. Pensionnaire du centre de formation de LyonSO, Yannis Tchouaméni, 16 ans, a décidé depuis 2020 de rejoindre l’Académie de Thetford au Canada. Il nous raconte son projet et son arrivée là-bas.

Un été sous le signe du travail

A la fin du camp, j’étais satisfait car j’ai eu cette récompense de MVP donc j’ai engrangé de la confiance, c’est un aspect que je devais déjà travailler auparavant. Cela m’a permis de travailler physiquement et techniquement dans tous les aspects du jeu grâce au bon travail du STAFF. J’ai continué à m’entraîner durant l’été et j’ai pris une semaine de repos pour voir ma famille, mes amis et mes proches avant de partir au Canada. Mon été a été très studieux avec des coachs et un préparateur personnel et mental pour arriver ici dans les meilleurs conditions possibles.

Un projet de longue date

Le projet a commencé en 2020 lors de la période des tests dans les centres de formation en France. Un ancien joueur dans l’académie où je suis m’a contacté sur les réseaux et m’a fait découvrir ce projet d’académie ici. De fil en éguilles, le projet a pris forme, j’étais très motivé pour rejoindre cette académie. Les responsables ont pris contact avec mes parents pour la mise en place du projet basket et école. C’est très important ici, l’un ne va pas sans l’autre. Puis nous avons fait les papiers durant ma dernière année à LyonSO en 2021. J’ai fait le choix de partir à l’étranger malgré les offres en France. Je ne regrette pas du tout. Mon projet basket est de terminer mon cursus scolaire et décrocher mes diplôme pour pouvoir prétendre à une bourse pour envisager d’intégrer une université NCAA. A moyen terme je souhaite intégrer le milieu professionnel que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis avec la NBA. Peu importe où je jouerais, je veux laisser une trace sur mon passage. Je remercie tous les acteur du camp pour cet été et pour ce camp qui m’a laissé un très bon souvenir.

Articles récents
Tianni Kelly : première recrue US pour l'été 2023 !
La première recrue pour le camp se nomme Tianni Kelly, 31 ans et head-coach des Golden Egales (Charleston) en NCAA 2 Féminine.
Top départ pour les inscriptions 2023 !
Pour sa première édition à Rousset (13790), l'INPLAY US CAMP 2022 a réuni plus de 170 participants sur 2 semaines. Une belle réussite pour un programme sportif qui a beaucoup attiré les jeunes basketteurs. En effet, plus d'un mois avant le début de l'édition 2022,