fbpx

Le INPLAY US CAMP, c’est quoi ?

February 20, 2020
camp de basket US

Vous êtes nouveau sur ce site Internet ? Bienvenue dans l’univers de l’INPLAY US CAMP. C’est un nouveau projet qui démarre après la création de la marque Inplay en 2020. Marque spécialisée dans les tenues de match et l’équipementier pour les clubs et associations de basketball en France. Ce camp de basket US vous accueille du 10 Juillet au 23 Juillet 2022 à Rousset. Notre particularité ? Nos entraîneurs sont américains et nous vous proposons une immersion à 100% dans le basket US.

Travail et progression

Notre camp de basket US se veut dynamique et nouveau, nous vous proposons de vous améliorer sur les fondamentaux individuels durant la semaine de camp. Mais qu’est ce qui change des autres camps ? Et bien, contrairement aux autres camps, nos entraîneurs ont axé leur travail sur le développement individuel avec du matériel de dernière génération. Shooting machine de Dr Dish, Light Trainer de Blazepod, gants dextérité de Powerhandz. Des petits bijoux de technologie vous seront mis à disposition durant la semaine afin de progresser plus vite et de façon qualitative. Chaque matin du camp est consacré à un travail physique : vitesse, rapidité, motricité, course, nous sommes conscients que les jeunes campeurs veulent développer des capacités physiques leur permettant d’évoluer au plus haut niveau. C’est pourquoi nous leur mettons à disposition du matériel mais aussi des infrastructures de qualité pour progresser.

De l’anglais, langue indispensable

Nous sommes en 2021 et l’Anglais est devenu depuis quelques années une langue incontournable dans notre mondialisation mais pas seulement. Le basketball créée par James Naismith est un sport Américain et la NBA est le fer de lance de cette pratique. Nous voulons accompagner chaque campeur dans l’apprentissage de la langue, c’est à dire l’aider à pratiquer de manière ludique et orale cette langue. C’est pourquoi nous proposons des cours d’Anglais de façon ludique chaque après-midi afin de continuer cette pratique. La présence des entraîneurs américains est également un vrai plus, elle permet d’échanger tout au long de la semaine et surtout lors des moments off du camp.

Articles récents
Tianni Kelly : première recrue US pour l'été 2023 !
La première recrue pour le camp se nomme Tianni Kelly, 31 ans et head-coach des Golden Egales (Charleston) en NCAA 2 Féminine.
Yannis Tchouaméni : "Obtenir une bourse et jouer en NCAA"
Pour sa première édition à Rousset (13790), l'INPLAY US CAMP 2022 a réuni plus de 170 participants sur 2 semaines. Une belle réussite pour un programme sportif qui a beaucoup attiré les jeunes basketteurs. En effet, plus d'un mois avant le début de l'édition 2022,

Leave a comment