Après la signature de Desmond Quincy-Jones sur la semaine 3, nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de Drake Reed pour notre 3ème édition. Ancien joueur professionnel américain du circuit professionnel en France, Drake Reed est désormais coach en High School au Betty Fairfax (Arizona). Il entraîne également certains joueurs de façon individuelle. Après 9 saisons passées en France, Drake Reed revient du 07 au 20 Juillet soit les 2 premières semaine de l’US CAMP pour amener toute son expérience.
Joueur expérimenté de ProB
Passé par l’Université d’Austin Peay en NCAA 1 de 2005 à 2009, Drake Reed a lancé sa carrière professionnelle en Australie au Ballarat Miners où il inscrit 22 points par match. Puis il rejoint notre pays, en France, et plus précisément à Evreux en ProB. Il se dirige ensuite en Autriche à Oberwat en première division puis il revient à Evreux pour deux saisons où il se montre aux yeux du grand public avec deux saisons à plus de 14 points par match. C’est là qu’il fait la connaissance de notre directeur de camp qui est alors responsable de la communication du club. Puis il part en Argentine et au Mexique avant de revenir dans l’hexagone à Evreux, Poitiers, Saint-Vallier puis encore Evreux et enfin Saint-Quentin pour terminer sa carrière en 2020.
Coach en High School
Drake a également la particularité d’avoir jouer pour la sélection du Mali dans le cadre des joueurs étrangers pouvant être naturalisé. Ayant des origines maliennes avec sa famille paternelle, Drake a donc porté le maillot à l’occasion d’une fenêtre de qualification pour l’Afrobasket. Puis ensuite, il rejoint l’Arizona avec une casquette de coach pour la faculté de Betty Fair près de Phoenix dans laquelle il travaille depuis 2021. Il s’occupe donc désormais de l’équipe masculine des Betty H Fairfax, un poste à responsabilités pour cet ancien joueur expérimenté ayant à coeur de partager son vécu et ses expériences internationales.