fbpx
janvier 18, 2024
  • 257

Pour le lancement de notre semaine ELITE cet été, nous aurons donc deux nouveaux coachs américains et pas des moindres. Nous accueillerons donc Kevin Blunt, coach en Californie et Durwood McCoy, actuel scout NBA pour les Memphis Grizzlies. Deux énormes signatures pour notre projet avec deux personnalités du basket US qui ont une expérience incroyable à transmettre à nos jeunes. Portrait des deux nouvelles recrues.

Durwood McCoy : scout NBA à Memphis !

Pour compléter notre semaine, nous aurons la chance d’accueillir une figure du basket aux USA en la personne de Durwood McCoy, scout NBA aux Memphis Grizzlies. Ils côtoient régulièrement les terrains NBA et donc les joueurs NBA tel que Ja Morant, JJ Jackson ou encore Marcus Smart (ancienne gloire des Celtics). Mais avant de devnir scout NBA, « Wood », comme on le surnomme, a démarré sa carrière en tant que joueur en Californie à l’Université de Patten puis en tant que coach sur l’Université de San José State. Responsable du développement individuel de certains joueurs, Wood a donc amené l’équipe vers les sommets et quelques trophées. En plus de ces missions pour les Grizzlies, Wood a développé un produit commercialisé dans le monde entier : l’Elite Defender, une version améliorée des pop-ups defender que vous retrouvez sur le camp. Son énergie et son expérience apporteront donc une nouvelle dimension au camp durant la semaine Elite.

Kevin Blunt, coach et préparateur mental

Plus qu’un entraîneur, Kevin Blunt a créé son entreprise : BCS (Blunt Concept and Solutions), axée sur l’accompagnement des sportifs (ou non) dans leurs parcours professionnels aux USA. Son parcours de coach est riche, il est actuellement entraîneur au Palo Alto (High School). Mais il est passé par d’autres universités telles que Gunderson (High School), San Jose State University, San Jose City College et Willow Glen (Middle School). Pour compléter son background de coach, il a obtenu une maîtrise en éducation spécialisée à l’Université de Fort Hays et une licence en sociologie à l’Université de San José. Ses diplômes lui ont permis d’accompagner des sportifs dans la préparation mentale, une énorme plus value pour nos jeunes qui intégreront la semaine Elite. Et pour la petite histoire, Kevin Blunt est le cousin d’un certain.. Darnell Williams !<