fbpx
tim blue
février 15, 2024
  • 900

Crédit Photo : Sharks

De retour de notre voyage des MVP’s, le STAFF du INPLAY US CAMP a le plaisir de vous annoncer que Tim Blue (natif près de Miami décidément) nous rejoint sur la première semaine de camp du 07 au 13 Juillet 2024 ! Actuellement joueur en Nationale 2 à Golfe Juan, l’ancien joueur d’Antibes de 39 ans est une véritable légende en France. Nos campeurs de la première semaine auront donc la chance de côtoyer Tim Blue qui a brillé du côté d’Antibes durant 8 saisons (ProA et ProB).

13 ans de carrière en Europe !

Natif de Palm Beach (proche de Miami), Tim Blue fait ses classes dans sa ville natale en 2000 avant de rejoindre Indian River State durant 2 ans puis Middle Tennesse en College jusqu’en 2007. Non drafté, il part en Hollande pendant 3 ans puis en Allemagne et en Finlande avant de débarquer à Antibes en 2012 puis y rester pendant 8 saisons. Il joue désormais en NM2 à Golfe-Juan, la même poule que les AIL Rousset. Dans son immense carrière, Tim a été élu MVP de ProB lors de la montée des Sharks en ProA en 2014. Deux fois All Star (2016 et 2017). Il a cumulé 3990 points et 1699 rebonds lors de ses huit années à Antibes, son maillot a même été retiré en 2021. C’est dire l’importance et la fidélité d’un Américain pour un club Français.

Déjà dans le coaching personnel

Depuis sa retraite d’Antibes en 2020, Tim Blue, 39 ans, joue désormais pour le Golfe-Juan Azuréa Basket. Un projet basket qui lui permet de concilier vie de famille et son nouveau projet de coaching personnel. Il organise déjà des stages au Hangar 21 de Grasse durant les petites vacances pour perfectionner les jeunes basketteurs de la Côte d’Azur. Il propose également des coachings personnels avec son concept le Blue Basketball. Nul doute que Tim aura à coeur de transmettre son expérience du haut niveau à nos campeurs de la première semaine. Le double All Star de ProA vous attend à Rousset pour l’édition 2024 !